Association France Vivipares [AFV].

Association France Vivipares [AFV].

Association France Vivipares [AFV]

Créer en 1987 à l’initiative de quelques passionnés, l'Association France Vivipare, plus communément appelé "AFV" est une association aquariophile spécialisée dans l’élevage, la conservation et la diffusion de vivipares.



Membre du Groupe International des Amateurs de Goodeidae.

Le premier but de l'AFV est de promouvoir l'élevage des poissons vivipares et de favoriser la diffusion de souches dont certaines sont menacées sous l'effet de la pollution et de la destruction de leurs habitats engendrée par l’activité humaine (Goodeidae), elle est ouverte aux débutants comme aux plus chevronnés.

L’AFV soutient le GWG (Groupe International des Amateurs de Goodeidae), elle tient un rôle essentiel dans la conservation, la reproduction et la sauvegarde de ces espèces qui permettra un jour proche (nous l’espérons), si les conditions sont favorables, leur réintroduction dans leur milieu d’origine.


Membre de l'I.K.G.H.

L'AFV est également membre de l'I.K.G.H (Assemblée Internationale d’Administrateurs pour l’élevage de Haut niveau du Guppy) grâce à laquelle elle organise divers concours sur l’année et participe aux concours européens voire mondiaux.

En adhérent vous recevrez 4 fois l’an, leur revue « Le Vivipare » dans lequel vous y trouverez une multitude de renseignements, de nombreux articles détaillés concernant l’élevage des différentes espèces de vivipare, qu’elles soient rarissimes ou communes, des expériences partagées entre nos membres, des récits de voyages de pêche aux vivipares, des bases sur la sélection, des trucs et astuces concernant le bricolage.

Lire aussi: Association des Éleveurs de Guppys de Sélection [EGS]


+ 300 espèces de vivipares à découvrir.

Plus de 300 espèces de vivipares sont à découvrir, n'attendez plus et venez participer à la sauvegarde et la protection de certaines d'entre elles !

Adhérer à l'AFV c'est rejoindre plus de 110 membres (en 2018) mais également profiter d'avantages intéressants. Découvrez des espèces rares de guppys, wingeis, xiphos, platys, mollys et formes naturelles de vivipares. L'AFV rassemble à la fois des éleveurs attirés par des espèces sauvages et d'autres attirés par la sélection de nouvelles souches.


Pourquoi adhérer à l'AFV ?

- Recevoir la revue « Le Vivipare » 4 fois par an.
- Avoir accès au groupement d’achat pour livres, nourritures, artémias et matériels.
- Avoir accès à l’Atlas des Vivipares, importante base de données sur les diverses espèces de vivipares écrite en français.
- Avoir accès à la partie du forum réservée aux membres (avec les petites annonces).


Comment adhérer à l'AFV ?

L’adhésion ne vous coûtera que 20€* en 2020 (France ou étranger) et 30€ les années suivantes, même si vous adhérez en cours d’année, vous recevrez toutes les revues de l’année en cours.

C’est simple, il suffit de télécharger le dernier dépliant promotionnel.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à soutenir l'auteur.

0/Laisser un avis/Commentaires

Plus récents Plus ancienne