Les paramètres de l'eau pour vos Guppys.

Les paramètres de l'eau pour vos Guppys.

Guppy-eau-du-robinet-ou-guppy-eau-froide-que-choisir

Les Guppys (Poecilia Reticulata) sont l'une des espèces de poissons les plus populaires chez les débutants. Ils sont assez robustes et peuvent facilement s'adapter aux fluctuations des conditions de l'eau que la plupart des espèces de poissons.



Guppy eau du robinet ou eau froide, que choisir ?.

Les guppys proviennent surtout des eaux douces et saumâtres du fleuve de l’amazone et de plusieurs îles des Caraïbes.

C'est l'une des plus petites espèces de poissons vivants, avec des femelles atteignant parfois 6 cm et des mâles légèrement plus petits.

Afin de garantir que vos guppys se développent dans de bonnes conditions, il est nécessaire d'adapter autant que possible leur environnement aquatique en vous inspirant du fleuve amazonien.

Vous pouvez atteindre cet environnement idéal en vous concentrant sur les paramètres importants de l'eau.


Découvrez la chimie de base de l'eau du Guppy.

Il y a trois paramètres importants à prendre en compte lors de la création des conditions idéales pour les guppys. Ces paramètres sont le pH, la température et la dureté de l'eau.

Lire aussi: Peut-on maintenir des Guppys sans Filtration ?


Le potentiel hydrogène "pH" pour le Guppy.

Le potentiel hydrogène "pH" pour le Guppy. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer mattis finibus luctus.

Le pH est une mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une substance. Il est mesuré sur une échelle de 1 à 14, 7 étant le pH neutre. Le pH acide fait référence à des valeurs inférieures à 7 tandis que les valeurs supérieures à 7 sont alcalines ou basiques.

L'eau du robinet ordinaire a généralement un pH de 7. Cependant, l'eau de votre réservoir aura un pH différent en raison des produits chimiques qui sont dissous ou en suspension dans l'eau.

Différentes espèces de poissons se développent à différents niveaux de pH. Pour les guppys, l'idée de pH de l'eau varie de 6,8 à 7,8.


La température idéale pour le Guppy.

La température de l'eau est tout aussi importante pour les habitants de votre réservoir.

Il a été démontré que les poissons et les plantes aquatiques ne tolèrent qu'une plage limitée de températures de l'eau.

Un autre facteur important à prendre en compte lorsque l'on parle de la température de l'eau est la cohérence.

Des changements soudains et drastiques de la température de l'eau peuvent souvent entraîner des problèmes de santé.

Pour les Guppies, la plage de température idéale de l'eau se situe entre 10 et 29 ° C (50 ° F et 85 ° F); avec des alevins de guppy prospérant mieux à 25,6 ° C (78 ° F), des juvéniles à 24,4 ° C (76 ° F) et des adultes à 23,3 ° C (74 ° F).


La dureté de l'eau du Guppy.

Bien que la dureté de l'eau soit un paramètre important de l'eau pour la croissance et la survie de vos guppys, de nombreux propriétaires d'aquarium ont souvent négligé son importance.

Les poissons se développent dans une plage spécifique de dureté de l'eau, et lorsque ces niveaux ne sont pas atteints, cela peut causer du stress et éventuellement la mort. La dureté de l'eau se réfère simplement au total des minéraux dissous dans tout type d'eau.

L'eau dure est le terme utilisé lorsqu'il y a des niveaux élevés de minéraux dissous, tandis que l'eau douce a un faible niveau de minéraux. Il est important que vous appréciiez la relation qui existe entre le pH et la dureté de votre eau.

L'eau dure a généralement un pH élevé parce que les minéraux présents agissent comme tampon, réduisant ainsi la quantité d'acide (pH) dans l'eau. La plage idéale de dureté de l'eau pour les guppys est GH 8-12.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à soutenir l'auteur.

0/Laisser un avis/Commentaires

Plus récents Plus ancienne