Guppy-Queue-HalfMoon-Nouveau-Standard-IHS-IKGH

Lors de la manche en couple du Championnat d'Europe de Guppys 2016 organisée en Belgique à Hasselt, du 05 au 08 mai 2016, j'ai découvert et réussi à remporter à la vente au enchère pour la somme de 30€, une garniture très originale identifiée sous le code IKGH suivant : 13-1-9, soit la description d'un couple de Guppys (13) Halfmoon - (1) Gris - (9) Metallic. 


La passion n'a pas de prix et je reste très friand d'originalité d'où l'éveil de ma curiosité pour ce couple. Cependant une question me taraudait l'esprit depuis cette acquisition, car le Guppy Halfmoon n'étant actuellement pas décrit sur la dernière version du guide des standards IKGH 2015, le jugement de ce couple doit-il laisser sous entendre qu'une proposition est en cours et qu'un treizième standard apparaitra dans le prochain guide IHS ?

Pour info, de nouveaux standards peuvent être ajoutés dans le guide IHS, par une association ou un membre de l'IKGH, par une simple proposition faites lors d'une réunion IKGH, via un formulaire spécifique.

Cette proposition doit cependant être accompagnée des normes de jugement rédigées par l'auteur de la demande mais également d'une participation des nouvelles garnitures à trois manches différentes d'un Championnat d'Europe de Guppys durant deux années consécutives.

A l'issue de ces étapes, le président de l'IKGH organisera un vote entre toutes les associations membres afin de décider de l'acceptation ou pas du nouveau standard et de ses nouvelles règles.

Le vote sera effectué par écrit et le président de l'IKGH publiera officiellement les résultats. Si le vote atteint la majorité des 2/3 de tous les votes exprimés, le nouveau standard sera inclus dans l'IHS à partir du mois de Janvier de l'année suivante.

Parlons un peu de ce fameux standard "Halfmoon" signifiant "Demi Lune" en français. Sans doute inspiré du "Betta Splendens" du même nom, le guppy halfmoon possède une caudale en forme de demi cercle d'un angle de 180 degrés située à proximité du corps et dont la hauteur est approximativement la même que la longueur du corps.

Sa nageoire dorsale a quant à elle la forme d'un quart de cercle avec un angle d'environ 90 degrés finissant au niveau du premier tiers de la nageoire caudale.

La confirmation de mon intuition concernant l'apparition prochaine de ce nouveau standard se fera à l'issue de la prochaine réunion IKGH 2017, en attendant il est temps pour moi de rentabiliser mon investissement en démarrant la reproduction.

Cet article vous a plu et vous souhaitez soutenir l'auteur ?
N'hésitez pas à FAIRE UN DON en crypto-monnaie.