Cet article s’adresse aux personnes qui souhaitent avoir de beaux guppys pour de la sélection. Ces 7 conseils proviennent de mon expérience et de celles de professionnels des Guppys de Sélection que j’ai pu rencontré. Aujourd’hui je vous communique quelques-uns de leurs secrets.
- Ne placez pas les alevins et les jeunes guppys dans de grands aquarium supérieur à 60 litres. Ils ne pourront malheureusement pas bénéficier d'une bonne croissance s’ils ne trouvent pas la nourriture.
- Les Guppys sont ceux qu'il mangent, leurs tailles dépendent autant de leur génétiques que de leurs alimentations. Si vous travaillez sur une souche consanguine au point où génération après génération, les poissons deviennent de plus en plus petit. Il suffit d’un seul croisement avec un poisson Guppy d’une autre souche compatible pour obtenir de plus gros poissons. A l’opposé, si vous oubliez de respecter les règles d’une bonne alimentation votre souche deviendra de plus en plus petite et terne en coloration.
- Vous n’avez pas besoin de nourrir vos Guppys 10 fois par jour pour obtenir de gros poissons. Quatre à six repas de qualité suffisent amplement.
- Les mâles atteignent 90% de leur taille finale dans les 4-6 mois après la naissance. C’est la période durant laquelle vos poissons devront être nourrit au moins une fois par jour avec des nauplies artémias.
- Nourrissez deux fois par jour vos guppys en cours de croissance avec des nauplies d’artémias est 10 fois mieux qu’une fois par jour.
- Malgré vos horaires de travail, il est possible de développer un programme d’alimentation pour vos Guppys pendant que vous êtes chez vous. Nourrissez vos poissons le matin 1 à 2 fois décalé d’une heure, le soir en rentrant, pendant une publicité, après la douche, avant de vous coucher.
- Donnez une nourriture variée, nauplies d'artémias, vers de grindal, recette maison, paillette, vers de vase, etc… Plus vous variez, plus les guppys seront en bonne santé.
Cet article vous a plu et vous souhaitez soutenir l'auteur ?
N'hésitez pas à FAIRE UN DON en crypto-monnaie.