Les Bébés Guppys (Alevins) ont-ils besoin d’une Filtration ?

Les Bébés Guppys (Alevins) ont-ils besoin d’une Filtration ?

bebe-guppy-sans-filtre-ou-dans-un-bocal

Les bébés Guppys (Alevins) doivent être séparés des Guppys Adultes pour éviter qu’ils soient mangés par leurs parents.



À quoi sert le filtre pour Aquarium Guppy ?

Posséder un filtre dans leurs aquariums permet de conserver l’eau propre et saine au bénéfice de leur santé et croissance, cependant cela reste également très dangereux pour eux.

Le filtre à eau réduit les déchets et les débris, garde l’aquarium propre et empêche que l’eau devienne trouble, limitant ainsi la prolifération de champignons dans les aquariums et le ralentissement de la croissance des algues vertes nuisibles.

L’excès de débris peut modifier le pH de votre aquarium, ce qui peut causer des problèmes de santé important. Il rend également votre aquarium sale et pollué, et de l’eau sale peut gravement nuire à la capacité de vos poissons à trouver de la nourriture et peut causer des problèmes respiratoires.


La filtration pour les bébés Guppys (Alevins).

Les bébés Guppys ou Alevins Guppys ont besoin d'une eau propre, donc le filtre serait donc la meilleure façon d’y parvenir.

Une eau de qualité est même plus importante pour le développement des bébés Guppys que pour les adultes. Toutefois, les bébés Guppys Guppys sont si petits qu’ils pourraient vivre dans un bocal.

Ils ne sont pas susceptibles de produire la même quantité de déchets que les adultes, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’autant de filtration.

Pour un aquarium de 20 litres, par exemple, un filtre conçu pour un aquarium de 5 litres peut fonctionner correctement.

Lire aussi: AFV • France 2013 - Hyères (Trio / Couple)


Quelles sont les alternatives à la filtration ?

Faire un aquarium pour Guppy avec filtration automatique ou effectuer manuellement de fréquents changements d’eau peuvent vous aider à garder votre aquarium à bébé Guppys propre si vous ne souhaitez pas mettre de filtration.

Pour les petits aquariums de 5 à 30 litres, pensez à changer l’eau tous les deux ou trois jours. Pour les plus grands aquariums, changer 10% de l’eau tous les jours, et remplacez toute l’eau du aquarium tous les 15 jours.

Cependant les changements d’eaux fréquents ont un inconvénient. Ils empêchent à votre aquarium d’établir un équilibre écologique, ce peut provoquer des changements rapides du pH. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser la méthode des changements d’eau fréquents seulement comme une solution temporaire.


Quand remettre les bébés Guppys dans le grand aquarium ?

Les Guppys atteignent leur taille adulte en trois à six mois, et deviennent de jeunes adultes à environ trois mois.

Lorsque votre Guppys atteint le stade pré-adulte, vous pouvez le déplacer dans l’aquarium des adultes.


Un Guppy peut-il vivre seul ?

Si vous avez beaucoup de bébés Guppys, prévoyez d’investir dans un plus grand aquarium. Les Guppys doivent avoir de l’espace pour nager.

D’une manière générale, vous pouvez avoir trois à cinq Guppys pour 10 litres d’eau.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à soutenir l'auteur.

0/Laisser un avis/Commentaires

Plus récents Plus ancienne